Votre régime d'assurance collective

Est-il adapté aux changements du réseau de santé?

Le système de santé du Québec est en constante évolution: apparition de nouveaux médicaments, changements dans les traitements et l’accès au réseau public de la santé. Il est donc important d'adapter les paramètres de votre régime privé aux multiples changements du régime public.

Si le régime d'assurance de votre entreprise n'est pas adapté à ces changements, vous risquez de :

1. Payer trop cher pour votre assurance

  • Modification de la loi du remboursement des génériques par les régimes privés  Si vous n’avez toujours pas une clause de remboursement au coût du générique le plus bas, vous payez trop pour le volet médicament de votre régime.

  • Le gouvernement du Québec a annoncé son intention de rembourser les échographies  votre régime devra s’adapter pour ne plus assumer ces frais.

  • Les nouveaux hôpitaux sont construits avec des chambres privées seulement   Ces hôpitaux pourraient encore vous facturer des frais de séjour si vous ne modifiez pas votre régime.

 2. Attendre trop longtemps pour recevoir vos résultats

  • Si vous n’avez pas mis à jour les paramètres de remboursement pour les examens diagnostiques, vos employés peuvent attendre trop longtemps pour leur diagnostic et leur traitement.

 

Nos experts s'assurent d'informer, d'expliquer et de faire les suggestions de modifications lorsqu'opportun. 

 

Vous souhaitez en savoir plus? Contactez nos experts!